Citie rapproche les commerçants, leurs clients et les collectivités locales

Jan Bussels
CEO de CITIE

Citie redonne vie à la ville

Guide urbain en ligne, Citie est bien plus encore: cette application vous indique le chemin vers votre magasin favori, vous précise ses heures d’ouverture et vous mène jusqu’à une place de stationnement libre.

«Citie rapproche les commerçants, leurs clients et les collectivités locales», résume Jan Bussels, son CEO. «Nous ambitionnons de renforcer l’économie locale en multipliant les échanges de manière intelligente. En cette ère numérique, les outils de ce type sont très demandés.»

L’application fait aussi office de carte de fidélité à l’échelle d’une ville ou d’une commune. Les utilisateurs y accumulent des «citie coins», des pièces de monnaie numériques qu’ils collectent lors de chaque achat dans un magasin participant. Par la suite, ils pourront les échanger contre un cadeau, qui peut aller d’un simple parapluie à l’accès à un événement exclusif.

Citie s’avère également très pratique pour l’administration locale, qui peut communiquer avec les citoyens autour d’événements, de sujets d’actualité, etc. «Si vous désirez stimuler la communauté locale, il faut développer un service qui profite à tout le monde», argumente Jan Bussels.

L’app est aujourd’hui active dans une douzaine de villes et communes en Flandre: Brasschaat, Bruges, Deurne, Eksaarde, Ypres, Izegem, Kapellen, Kuurne, Ledegem, Ostende, Roulers, Schilde et Stabroek. «Par ville, nous visons au moins 100 à 150 commerçants participants. Nous atteignons ainsi une masse critique qui fait naître d’emblée la communauté», explique Jan Bussels.

Citie a récemment reçu le soutien de nouveaux partenaires: bpost, Proximus et Belfius. Ensemble, ils enrichissent l’application en nouvelles fonctionnalités, telles que le paiement en ligne, la livraison à domicile et la communication mobile.

citie.be