ISoSL

À Liège, une maison de retraite redynamise tout un quartier

Au cœur de Liège, la maison de repos et de soins «Les Tournesols», inaugurée le 27 avril 2017, bénéficie d’une connexion souterraine avec le nouvel hôpital du Valdor. Les résidents de la MRS profitent ainsi d’un accès direct aux soins proposés par celui-ci, ce qui limitera les déplacements et donc les coûts.

Le projet des «Tournesols» répond également à une demande importante de places en maisons de repos pour les personnes âgées à Liège. Avec, à la clé, la création d’autres formules d’accueil: accueil de jour, unité spécifique pour personnes désorientées, soins palliatifs, etc. La rénovation complète de ce site ancien vise en outre à redynamiser tout un quartier. Sans oublier l’accessibilité en mobilité douce (via la création d’un arrêt de bus devant l’entrée principale, notamment) et le développement durable (récupération des eaux de pluie, etc.).

L’investissement financier, pour l’Intercommunale de soins spécialisés de Liège, a représenté 25 millions d’euros, avec le soutien de la Région wallonne et de la Ville de Liège. Le projet a fait l’objet d’un emprunt «BEI» auprès de Belfius.

Découvrez les laureats