Aalter

Aalter opte pour un mobilier urbain intelligent

L’administration communale d’Aalter nourrit cette année le projet d’encore améliorer ses services de communication numérique. Et ce, pour et avec ses habitants, des associations et d’autres administrations.

L’un des éléments de ce plan est le remplacement des panneaux d’information numériques existants par du «mobilier urbain intelligent». La grande différence par rapport aux panneaux actuels est que le mobilier urbain intelligent autorise une communication dans les deux sens. Les habitants et les visiteurs d’Aalter pourront ainsi poser des questions sur la commune et ses services directement dans la rue.

Le marché devait être adjugé fin 2017. C’est également à ce moment que devait se clore l’enquête mondiale menée par l’administration communale avec le bureau de conseil TomorrowLab sur les possibilités technologiques permettant de le réaliser.

L’administration communale entend se montrer plus innovante encore à l’avenir. L’intensification et l’amélioration de la communication avec ses «clients» y revêtiront une place centrale.

Découvrez les laureats