Arlon

Arlon lance sa propre plateforme de participation citoyenne

Arlon a lancé sa plateforme de participation citoyenne avec la société CitizenLab. Ce projet citoyen s’inscrit dans la démarche « Smart City » entamée par la Ville d’Arlon en collaboration avec l’intercommunale Idelux.

La plateforme contribue à la digitalisation des services publics et permettra de toucher davantage de citoyens. Elle est un moyen de communication entre les citoyens et l’administration, sur les activités et les projets de la Ville. Cette communication se fera d’une part de la Ville vers la population, mais permettra également une remontée d’information et d’idées de la population vers les autorités.

La plateforme permettra aussi des échanges en matière de mobilité transfrontalière. En effet, la moitié de la population active d’Arlon se rend quotidiennement à Luxembourg pour y travailler et la Ville est confrontée à un important problème de mobilité tant automobile que ferroviaire.

Enfin, la plateforme citoyenne sera le lieu d’échange de projets et d’idées sur le thème du développement urbain, de rénovation urbaine, de revitalisation et de dynamisation des quartiers.

Découvrez les laureats