asbl Astor

Astor déploie une architecture attentionnée et conviviale à Haacht

Avec une «architecture attentionnée», Astor réalise à Haacht un projet durable et humain qui rend superflus les transferts en centre de soins résidentiels.

C’est la possibilité de prendre soin de soi-même dans son habitation, avec le soutien de sa famille et de ses proches, qui procure toujours le plus grand sentiment de bien-être. Lorsque la demande de soins augmente, les services de soins à domicile apportent le support le plus approprié dans l’environnement habituel de sa maison, si nécessaire 24 heures sur 24, sept jours sur sept. En outre, grâce à cette forme de logement parmi les plus abordables qui soient, une augmentation de la qualité de vie va de pair avec une réduction des coûts.

En combinant 52 appartements à des fonctions publiques telles qu’un centre de services locaux et des maisons familiales, on crée un quartier inclusif dans le centre de la commune. Cette disponibilité constante d’un environnement domestique et familier rend les soins invisibles. Simultanément, Astor crée une durabilité maximale en misant sur l’économie circulaire, y compris pour la structure du bâtiment.

Découvrez les laureats