Cycle Valley

Cycle Valley facilite les déplacements au sein des organisations

En ville, la vitesse moyenne d’une voiture ne dépasse pas 11 km/h, alors qu’un cycliste non entraîné atteint entre 10 et 15 km/h. Pour la start-up Cycle Valley, ce constat était le signal qu’il fallait proposer des solutions vélo conviviales aux entreprises et aux communes. Le service existe sous la forme de leasing, de location ou d’achats groupés.

«Nous incitons les gens à utiliser le vélo dans le cadre de leurs déplacements domicile-lieu de travail, de leurs déplacements de services et des déplacements logistiques», précise Wim Roels, fondateur de Cycle Valley. «Nous donnons des conseils, organisons des essais de vélos et des déplacements accompagnés, fournissons et entretenons les vélos sur site. Nous prévoyons également une assurance vol et RC ainsi qu’un service de dépannage disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Un outil de gestion de flotte permet de suivre le tout dans le détail.»

Les Villes de Gand, Anvers et Namur sont déjà clientes, tout comme Bpost. Cycle Valley fait partie de l’incubateur The Birdhouse qui soutient l’entrepreneuriat innovant et extensible.

Découvrez les laureats