DataBroker DAO

DataBroker DAO est le premier marché pour les données IoT

DataBroker DAO est le premier marché en ligne où les données générées par capteurs, qui constituent l’Internet des objets (Internet of Things ou IoT), peuvent être proposées et achetées.

Depuis l’arrivée de l’Internet des objets, les organisations du monde entier collectent des quantités invraisemblables de données sur les thèmes les plus divers. Le courtier en données DAO facilite le commerce de ces données en réunissant offre et demande.

SettleMint, l’entreprise derrière DataBroker DAO, entend ainsi constituer un écosystème qui jette des ponts entre citoyens, pouvoirs publics et entreprises. Car si l’on collecte abondamment des données aujourd’hui, on ne les partage guère.

«La plateforme doit devenir un lieu de rencontre pour tous ceux qui disposent de capteurs IoT, mais aussi pour les data analysts, les universités, les pouvoirs publics et les entreprises», indique-t-on chez SettleMint. «Seule l’interconnexion de plusieurs réseaux au sein d’une même ville pourra donner naissance à une véritable ville intelligente.»

Découvrez les laureats