iArrow

Des panneaux de signalisation numériques guident habitants et touristes

Au printemps 2018, la start-up ostendaise iArrow placera des panneaux de signalisation numériques (iGirouette) à Middelkerke. Ils pourront être associés à une city-app et offriront des informations sur mesure aux touristes et habitants.

«Chaque flèche est équipée de LED, affiche des informations sur les deux faces et tourne à 360°», précise le directeur, Geert Simoen. «La flèche supérieure donnera des informations sur la ville, par exemple concernant les musées et les activités touristiques. Sur la flèche inférieure, nous donnerons aux commerçants l’occasion de se montrer. Grâce à leur participation, nous pourrons proposer ce système gratuitement aux communes.»

Ces panneaux de signalisation innovants font appel à la géolocalisation afin d’indiquer la distance et le temps nécessaire pour atteindre une destination donnée. «Ils peuvent même être associés à une city-app», prolonge Geert Simoen. «Le touriste choisira une destination ou un trajet sur son smartphone. Lorsqu’il s’approchera de l’iGirouette, celle-ci affichera la direction précise à suivre. Les horaires des trains, des bus et des trams pourront également être affichés en temps réel. Ces possibilités profitent à la vie et à la dynamique d’une ville.»

Découvrez les laureats