Kebony Belgium

Du bois de conifère: l’alternative au bois dur tropical

L’entreprise norvégienne Kebony a développé une technologie permettant de transformer du bois de croissance rapide en une alternative écologique à part entière au bois dur tropical. Elle limite ainsi les émissions de CO2 de la production de bois à 350-500 kg de CO2/m3 (contre 7.500-15.000 pour le bois dur tropical).

La technique durable et respectueuse de l’environnement de Kebony est également un frein à l’abattage de bois dur tropical dans la forêt vierge. Ni produits chimiques ni agents conservateurs n’interviennent dans un processus qui ne fait appel qu’à des liquides d’origine végétale.

L’entreprise construit actuellement un nouveau site de production dans le port d’Anvers. L’installation de panneaux solaires, la réutilisation de l’eau de pluie et le choix de l’électricité verte lui permettent d’enregistrer d’importantes économies d’énergie.

Kebony prend également soin de l’environnement en assumant le traitement biologique de ses déchets et en les réutilisant comme matière première de base.

Découvrez les laureats