ENGIE

Économie d’énergie avec résultat garanti

Engie offre à ses clients des secteurs industriel et public la possibilité de réduire leur consommation d’énergie avec garantie du résultat. Elle a développé à cette fin un contrat de performance énergétique (CPE).

Il s’agit de projets sur mesure. À partir d’un audit sur place, on estime le potentiel d’économies et identifie les mesures qui permettraient de le réaliser. Engie exécute les travaux puis prend en charge le suivi de la consommation et l’entretien des installations. Les économies d’énergie sont garanties via un système de bonus-malus.

Engie Cofely s’est engagée à alléger de 30% la facture énergétique du centre public de soins psychiatriques de Rekem. Le contrat de performance énergétique associé garantit ainsi une réduction des émissions de CO2 de 978 tonnes.

Le centre de divertissement De Nekker à Malines et le CPAS de Gand ont conclu des CPE similaires. Engie a pris des engagements en termes d’économies d’énergie totales pour une cinquantaine de sites dans la région liégeoise (dont des écoles, un hôpital et un complexe sportif). Ces économies d’énergie représentent 3.350 tonnes d’émissions de CO2 de moins par an.

Découvrez les laureats