Cofinimmo

Flex Corner, location flexible de bureaux pour start-ups et PME

Cofinimmo lance Flex Corner en avril 2016 pour permettre à des start-ups et des PME d’occuper des locaux adaptés à leurs besoins. C’est la solution intermédiaire entre le bail habituel 3/6/9 ans et le Business Center qui propose des locations à la semaine ou au mois.

Marc Van Haelen, Commercial Account Manager chez Cofinimmo: «Nos baux ont une durée d’un an minimum, renouvelable ensuite par semestre ou année. Vous souhaitez louer un espace pour 15 mois? C’est possible! Nous nous adaptons à la demande tant pour la location que pour l’espace souhaité. Les deux derniers bureaux loués ont une surface de 31m2. On essaie de proposer un éventail de surfaces à louer pour couvrir un maximum de demandes.» Toutes les surfaces sont équipées et opérationnelles (câblage électrique, réseau Wi-Fi, précâblage data). Seul incombe à l’occupant, l’installation de cloison supplémentaire, s’il le souhaite.

Le locataire ne peut cependant pas changer de location comme bon lui semble. «Louer un espace à Anderlecht et organiser une réunion à Diegem, ce n’est pas possible dans un Flex Corner. Pour y remédier, nous avons créé deux espaces « Lounge », à Diegem et Avenue de Tervuren. Là, il est possible de louer une salle de réunion à l’heure, à la journée… À terme, ces lounges seront accessibles par abonnement à tous les locataires Flex Corner.»

Les Flex Corner sont situés à Auderghem, Watermael-Boitsfort, Woluwe-Saint-Pierre, Waterloo, Anderlecht, Haren et Diegem. Lancé en avril 2016, le taux d’occupation des Flex Corner atteint aujourd’hui 70%.

Découvrez les laureats