ION

ION est le premier promoteur immobilier belge neutre en CO2

ION se targue d’être le premier promoteur immobilier «CO2 neutre» de notre pays. Depuis 2015, le développeur de projets basé à Waregem met tout en œuvre pour neutraliser ses émissions de CO2 par salarié.

Pour y parvenir, l’entreprise s’est notamment attaquée à la climatisation, au parc de voitures et à l’informatique. Avec le spécialiste CO2logic, elle a établi un plan d’action annuel pour réduire les émissions. Celles qui subsistent sont neutralisées en soutenant des projets certifiés en Afrique.

ION tient également à la neutralité CO2 de ses propres projets. Ainsi les émissions qui accompagnaient la construction du Waregem Business Park ont-elles été ensuite neutralisées en une fois. Le parc pourra également exploiter son propre système de chauffage et de refroidissement grâce à 200 forages géothermiques de 70 mètres de profondeur.

À Turnhout, ION aménage un réseau de chaleur avec ses sources d’énergie spécifiques lors de la construction de 700 logements. La chaleur n’est produite qu’à un seul endroit, et non dans chaque maison séparément. Des toitures vertes ont été installées pour la réutilisation durable de l’eau de pluie.

Découvrez les laureats