Immobilière de Lessives

Le Jardin des Paraboles

Imaginez un village où les aînés restent actifs dans un milieu rural adapté à leurs besoins et aspiration. Le Jardin des Paraboles ambitionne de faire la synthèse des meilleurs équipements et pratiques dans le domaine de la santé et de la prévention, développés en Europe pour le marché des séniors.

Le Jardin des Paraboles à Lessives tire son nom des immenses paraboles blanches de l’ancienne station de télécommunication de Proximus (ex-Belgacom). Ce site abandonné de 50 ha abritera d’ici à 2019, différents centres de revalidation et de bien-être, restaurant, hôtel, commerces de proximité, services de santé, etc.

En travaillant sur la conception d’un «Smart Life Eco Village», Christophe Nihon gérant de l’Immobilière de Lessive, apporte un regard neuf et transversal sur la problématique du vieillissement. Pour ce professionnel du secteur immobilier, il manque des lieux de transition entre la vie active en couple et la Maison de Repos. Le Jardin des Paraboles souhaite apporter une solution, grâce à son concept transversal innovant en Europe. Son élaboration repose d’ailleurs sur un mixte original composé d’une infrastructure existante sur un site hors du commun (avec la fibre optique déjà présente) et de constructions neuves d’avant-garde tout en voulant casser la fracture numérique.

Le projet a été lancé fin décembre 2016. Le chantier devrait démarrer en 2019. Sa réalisation complète se déroulera sur une dizaine d’années.

Découvrez les laureats