Jost Group

Jost Group revalorise l’image du chauffeur routier

Jost Group est constamment à la recherche de personnel qualifié dans le secteur du transport et de la logistique, métier en pénurie partout en Europe. Pour revaloriser l’image de ce dernier, des actions ont été mises en œuvre. L’an passé, celles-ci ont permis l’engagement d’une centaine de nouveaux chauffeurs dont des femmes et des jeunes de moins de 26 ans.

Véronique Hustin, Communication Manager chez Jost Group: «Avec Le Fonds Social Transport et Logistique, nous avons travaillé sur l’image négative du chauffeur routier. Des partenariats ont été créés avec le Forem, Actiris, le VDAB, les écoles Don Bosco et les Aumôniers du Travail pour revaloriser ce métier. Aujourd’hui, les chauffeurs doivent maîtriser plusieurs langues, intégrer les procédures, les exigences de sécurité, connaître les législations en vigueur en Europe, sans parler du trafic de plus en plus dense qu’ils doivent braver.»

Une quarantaine de femmes et de jeunes ont été engagés l’an dernier, suite aux différents Job Days auxquels Jost Group a participé. «Si l’image du métier est positive, la profession n’en sera que plus attractive. En interne, des formations sont données tant aux professionnels expérimentés qu’aux nouveaux chauffeurs. Un Training Team est disponible 24h/24 pour les collègues qui auraient besoin d’un conseil, par exemple.»

Jost Group continue la valorisation du métier. «Nous accueillons sur le site différentes écoles pour avoir une prise directe sur les étudiants intéressés. De nouvelles campagnes verront le jour dès janvier 2018.»

 

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