Klarrio

Klarrio analyse les données dans le cloud

La quantité croissante de données et l’importance des informations qui en sont tirées confrontent les entreprises à une transformation numérique parfois qualifiée de «nouvelle révolution industrielle». Dans cette disruption, les technologies traditionnelles s’avèrent souvent insuffisantes. Plusieurs projets open source, dont un grand nombre trouvent leur origine dans les entreprises de médias sociaux et de la nouvelle économie, offrent une nouvelle approche.

«Aujourd’hui, l’analyse des données doit être instantanée», résume Kurt Jonckheer, CEO et cofondateur de Klarrio, une jeune entreprise qui aide les organisations dans ce domaine. «Conserver des données sur un disque dur, c’est révolu! Nous offrons d’une part des services de consultance. D’autre part, nous sommes à même de construire une plateforme ou un prototype pour nos clients, et de les aider à mieux comprendre la grande quantité de données qu’ils détiennent en combinaison avec des formations pratiques en développement durant le projet.»

Actuellement, Klarrio œuvre à une solution pour KPN qui, dans le cadre du projet «Talking Traffic» (mis sur pied à la demande du ministère de l’Infrastructure et des Travaux publics), connecte notamment des nœuds de transport et des boucles de mesure dans le cloud. Ces données sont ensuite utilisées pour fluidifier le trafic routier.

Découvrez les laureats