Geel

La Ville de Geel donne une nouvelle impulsion à son département informatique

Le département informatique de la Ville de Geel a adopté l’an dernier une méthode de travail plus structurée. Il utilise pour cela l’Integrated Service Management (ISM), un modèle de processus qui facilite la collaboration. Les outils de suivi y ont été entièrement adaptés. Toute l’organisation sait désormais quelles sont les tâches prioritaires.

Le citoyen bénéficie ainsi d’un service meilleur et plus étendu. Le réseau Wi-Fi Guest de la ville a été étoffé, et l’offre de services e-government améliorée. Les réponses aux questions des citoyens sont plus rapides, le délai de traitement des dossiers a été raccourci et le risque d’erreur dans les services est nettement réduit.

La nouvelle méthode de travail a également un impact en interne. «En prenant, avec toutes les parties impliquées, des dispositions claires sur la fonction finale de l’infrastructure informatique, nous évitons de nombreuses discussions», indique-t-on à Geel. «Cela crée des marges supplémentaires pour d’autres services, comme le support des services de la Ville dans leur processus de numérisation. C’est aussi un moyen d’améliorer l’image de notre département informatique.»

Le coût de l’ensemble du projet, soit 100.000 euros, a été couvert par les moyens d’exploitation de la Ville et du CPAS.

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