Flémalle

Le centre-ville de Flémalle fait peau neuve

Aménagement des espaces publics, création d’un parking de délestage et de covoiturage… En 2018, le quartier de Flémalle-Centre va connaître une véritable cure de jouvence.

Mis sur pied en 2013, le Master-Plan de Flémalle-Centre prévoit la création d’espaces partagés, l’amélioration des zones de stationnement, la réfection complète de la voie publique et l’adaptation du mobilier urbain et de l’éclairage public, pour ne citer que les axes prioritaires.

Un parking de délestage et de covoiturage va voir le jour aux abords de la polyclinique de Tubemeuse. Il sera équipé de bornes de recharge pour véhicules électriques, d’un éclairage LED dernière génération et d’un système de fléchage dynamique qui comptera les emplacements disponibles.

Ce projet d’aménagement du centre-ville de Flemalle, qui a fait l’objet d’une consultation citoyenne, est géré par la Commune en collaboration avec le Centre Hospitalier Bois de l’Abbaye et la Province de Liège. De son côté, cette dernière développe déjà un réseau similaire de parking d’ÉcoVoiturage et proposera prochainement une application de covoiturage.

Découvrez les laureats