Groupe SEB Belgium

Le Groupe SEB s’engage à garantir la réparabilité des produits pendants 10 ans

Le Groupe SEB, spécialiste du petit électroménager, s’engage à lutter efficacement contre le gaspillage en proposant la disponibilité des pièces détachées pendant 10 ans après leur date d’achat. Une façon de protéger l’environnement, de fidéliser le consommateur et de créer de l’emploi.

Le Groupe Seb travaille à ce projet depuis 2008, il a revu le mode de fabrication de ses produits afin de faciliter la réparation, détaillé au maximum les vues éclatées des appareils afin de réduire le coût d’une réparation.

Ensuite la communication vers les consommateurs a été initiée afin de changer les mentalités et informer, à travers le logo « 10 ans réparable » appliqué sur tous les emballages des produits, qu’il est possible et facile de réparer, et ainsi utiliser plus longtemps son appareil.

La nouvelle politique du Groupe a également permis l’engagement de nouveaux réparateurs agréés indépendants. Le Groupe SEB va encore plus loin, en testant les premières pièces détachées imprimées en 3D.

SEB est actuellement l’un des seuls fabricants à s’engager sur la réparabilité de la majeure partie de ses produits pendant 10 ans. En 2016, plus de 95% des produits commercialisés par le Groupe en Europe portaient le label «Produit réparable 10 ans».

Découvrez les laureats