Intersysto

Le patient reste plus longtemps chez lui grâce à une plateforme numérique

On trouve sur le marché de nombreuses applications dans le domaine de l’e-santé. Cependant, ces applications restent dans leur propre environnement, pour les professionnels et ne partagent pas leurs informations les unes avec les autres. Intersysto entend résoudre ce problème par son 3S-Homecare.

L’application 3S est installée au domicile des personnes qui souffrent de maladies chroniques, qui sont de retour de l’hôpital ou tout simplement en perte d’autonomie, et susceptibles de connaître des événements critiques auxquels il faut répondre rapidement. Cette application, en lien avec la plateforme 3S-Homecare favorise la complémentarité et l’échange d’informations entre le patient, son entourage, les prestataires des soins, du secteur de l’aide, les réseaux de Santé ; avoir la bonne information, au bon moment pour la bonne personne, là réside son aspect innovant.

Plusieurs fonctionnalités sont prévues : planning des services, télévigilance, prise de paramètres médicaux, rappel de prise de médicaments, etc. pour le patient qui devient acteur de sa santé et pour les acteurs du domicile qui ont accès à leurs informations après identification avec la carte d’identité électronique.

Le bénéfice du système est double: il permet aux personnes de rester chez elles le plus longtemps possible et de diminuer ainsi les coûts liés à une entrée en institution. Commercialement, le 3S-Homecare a démarré en aout 2016 et est prêt pour une diffusion massive en 2018.

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