Habenu-van de Kreeke Bouw

Les «smart cocreations» comme nouvelle stratégie d’innovation

L’entreprise de construction Habenu-van de Kreeke Bouw intervient comme partenaire dans des projets d’innovations régionaux et européens dans le cadre desquels des experts d’instituts de connaissances, du secteur public et du secteur privé imaginent ensemble des solutions autour d’une question spécifique de durabilité.

Ce projet s’inscrit dans la nouvelle stratégie d’innovation de HVDK. L’entreprise de construction, qui voulait auparavant développer une innovation propre par an, opte depuis trois ans pour plusieurs «smart cocreations» qui placent l’accent sur des solutions de logement durable.

Les concepts réalisés comprennent notamment l’élaboration de modules de rénovation rapides et flexibles avec récupération d’énergie à partir de flux de déchets, la création d’une plateforme énergétique permettant de donner un feedback sur l’empreinte écologique, le partage de connaissances avec le monde enseignant et les entreprises, des rénovations totales permettant d’habiter plus longtemps chez soi, etc.

Découvrez les laureats