LTL-JOB

LTL-JOB, l’application qui met en relation demandeurs d’emploi et employeurs

À la tête de l’agence d’intérim LTL Interim (pour Laure Tchamkam Loudjop), Laure Tchamkam a lancé en septembre l’application dérivée LTL-JOB (pour l’instant uniquement disponible sur Androïd). «Notre agence d’intérim est spécialisée dans le médical, ainsi que des séances de formation et remises à niveau. Mais depuis son lancement, nous sommes sollicités pour des emplois dans d’autres domaines. C’est ainsi qu’est née l’application LTL JOB, pour répondre à cette demande.»

LTL JOB cible trois types de personnes: les employeurs (pour poster leurs offres ‘emplois, discuter et sélectionner les profils via l’appli), les demandeurs d’emploi(pour mettre en avant leurs profils, négocier et décrocher l’emloi de leurs rèves) et les intérimaires déjà inscrits auprès de LTL Interim (pour une planification plus rapide de leurs interventions sur le terrain).

L’utilisation est simple. Toute annonce postée est validée avant parution. «Pour que l’annonce soit active, on contacte l’employeur pour s’assurer que les informations transmises soient correctes. Le chercheur d’emploi tape les mots-clés dans la barre de recherche pour avoir des offres correspondant à ses critères.»

L’application est gratuite, de même que le dépôt d’une offre ou d’un CV. Si le demandeur d’emploi veut mettre ses compétences ou son profil en avant, elle devient payante. «De même pour un employeur qui voudrait mettre son offre en avant car il a besoin d’une personne rapidement.» L’application permet un premier contact virtuel entre les deux parties, avant un éventuel entretien en bonne et due forme.

Découvrez les laureats