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MySWCS, et le crédit social devient mobile

Les clients de la Société wallonne du crédit social, ainsi que les candidats à la souscription d’un tel prêt, disposent désormais d’un outil mobile pour suivre en direct l’avancée de leur demande ou les prêts en cours. MySWCS a été développé en moins de six mois et en interne.

Le contexte? Le Règlement général sur la protection des données, décidé au niveau européen et qui s’imposera à tous les organismes dès mai 2018. Plutôt qu’une contrainte, la SWCS a décidé d’y voir l’occasion de déployer un projet innovant respectant pleinement la vie privée et les données personnelles des personnes. Pour cela, elle a impliqué indirectement ses clients, en partant de leurs besoins. Un réseau de partenaires couvrant toute la Wallonie a pris part à l’élaboration et aux tests de l’outil, tout comme un échantillon de clients.

Lancé en septembre 2016, le projet MySWCS a été mis à disposition par étapes d’avril à décembre 2017. Les gains ? Pour les utilisateurs, une plus grande transparence sur le traitement de leur demande et des démarches simplifiées ; pour la SWCS une réduction des coûts de gestion mais surtout : le fait d’offrir une réponse connectée aux besoins de sa clientèle.

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