Poppy

Poppy lance des voitures partagées sans lieu de stationnement fixe

Nos villes débordent de voitures mais celles-ci sont à l’arrêt 95% du temps en moyenne. La mobilité partagée est la meilleure réponse à ce problème. Nouvel acteur dans ce segment, Poppy propose à partir de janvier 2008 un service de «free-floating car sharing» dans la région anversoise.

La start-up dispose à cette fin d’une flotte de 350 voitures partagées respectueuses de l’environnement (électriques et CNG). Les utilisateurs paient un tarif fixe à la minute. Singularité de la formule: après leur utilisation, les véhicules peuvent être laissés sur n’importe quelle place de stationnement publique légale dans la ville.

Poppy est le fruit d’une collaboration entre deux entrepreneurs et Lab Box, le nouveau véhicule d’investissement de D’Ieteren Auto. La jeune entreprise entend jouer un rôle de leader innovant dans la problématique de la mobilité urbaine et travailler en étroite collaboration avec les parties prenantes.

À terme, l’offre couvrira toute la Belgique. Poppy veut également étendre son assortiment de services à des vélos et scooters électriques répartis dans l’ensemble du pays.

Découvrez les laureats