RSA Concept

SuperMule, un diable électrique pour porter des charges sans effort

Tout le monde a déjà été forcé de porter des charges lourdes telles qu’un simple chariot de course avec des bouteilles d’eau, une machine à laver ou même un poêle à bois.

Pour éviter des efforts physiques inutiles, des accidents, l’usure au travail, ou même permettre aux piétons de ne pas se limiter dans leurs déplacements en ville à cause d’une charge trop importante, RSA Concept tient la solution: SuperMule, un diable électrique qui permet à une personne seule de déplacer une charge jusqu’à 150 kgs, de monter ou descendre trottoirs et escaliers et ce sans aucun effort de sa part.

Par exemple imaginez-vous transporter facilement votre machine à laver du camion jusqu’à votre appartement au 3ème étage en passant par les pavés et escaliers, sans aide et sans effort à déployer en moins de 10 min. SuperMule répond à la complexité des centres urbains où trottoirs, escaliers, pavés sont des obstacles indomptés pour les appareils actuels.

2 brevets d’invention ont été déposés. Le prototype de SuperMule a obtenu la Médaille d’Or – Catégorie Transport – au Concours Lépine International de la Foire de Paris en mai 2017.

Découvrez les laureats