Extensa

Tour & Taxis, la métamorphose se poursuit

Le visage de Tour & Taxis change. Une mutation prise en charge par le propriétaire et développeur du site, Extensa. Grâce aux différents projets de réaménagements du site, il est possible de travailler, se détendre ou habiter sur ce site historique du nord de Bruxelles.

Le programme immobilier de Tour & Taxis est mixte: logements variés, espaces de travail, commerces, équipements collectifs. Le site accueille déjà l’École de Cirque de Bruxelles, Permafungi (entreprise sociale qui s’est développée sur le site), des institutions publiques et plus de 50 entreprises privées. Sans oublier un parc de 9 ha où se trouve ParckFarm (ateliers et potagers urbains).

Qu’il s’agisse des nouvelles constructions ou de reconversion de bâtiments historiques sur le site de Tour & Taxis, le site est précurseur en matière énergétique. Après Bruxelles Environnement qui s’est installé sur le site, l’administration flamande a pris place dans un tout nouveau bâtiment passif, le «Herman Terlinck».

En termes de mobilité, Extensa favorise la mobilité douce. Le groupe a offert à la Région de Bruxelles-Capitale une part de terrain afin que Beliris y développe le nouveau pont Picard. Ce pont fera la jonction entre le Boulevard Simon Bolivar et la rue Picard à Bruxelles et sera dédié aux piétons, cyclistes et transports publics.

Découvrez les laureats