Henallux

Tourizy, une app pour visiter Namur à sa manière

Tourizy, l’application qui permet de découvrir Namur hors des sentiers battus, selon ses envies.

 

Née sur les bancs de la section marketing de Henallux (département IESN à Namur), Tourizy veut devenir l’application numéro 1 en terme de tourisme de courte durée. L’utilisateur, namurois ou non, est l’acteur de sa visite. Avec Tourizy, chacun (re)découvre Namur en toute liberté et simplicité

à travers une dizaine de parcours à thème (culture, nature, gastronomie, sport, contes et légendes, tourisme durable, etc). Sans oublier les parcours «vus par les Namurois» pour découvrir la ville avec un regard local.

Stop, pause, retour en arrière… Grâce à la bande-son, l’utilisateur se balade en suivant les explications à son rythme. L’application tient compte du temps de repas et des moyens de déplacements utilisés. Elle recense également sur une carte interactive toutes les activités, les bars et restaurants ainsi que les parkings et les services mis à disposition par la Ville (LiBia Vélos, Joelettes fauteuil mono-roue pour les PMR, etc.).

Tourizy est la première application gratuite qui mêle autant de fonctionnalités dans le secteur du tourisme. L’utilisateur de Tourizy est consom’acteur de sa visite. L’application est soutenue par l’Office du tourisme et la Maison des échevins de Namur. Si le projet est couronné de succès à Namur, Tourizy pourrait bien s’étendre à d’autres villes.

Découvrez les laureats