Izegem

Trimble améliore les services communaux à Izegem

Depuis l’été 2017, les citoyens peuvent envoyer des notifications à l’administration communale d’Izegem à l’aide de leur smartphone et de leur ordinateur via la plateforme Trimble. Izegem est la première administration locale du Benelux à utiliser ce logiciel.

La plus-value absolue de Trimble réside dans le fait qu’elle localise chaque notification via les données GPS. Les services communaux savent ainsi où se trouve le problème même dans des environnements très ruraux, et où l’on rencontre des problèmes récurrents.

Grâce à Trimble, toutes les notifications – sur le domaine public, les nuisibles, l’entretien des espaces verts, la collecte des déchets, etc. – parviennent aux services communaux via le même canal. L’administration a ainsi une idée claire des interventions à mettre en œuvre et des priorités.

Les citoyens reçoivent également une réponse à la notification ou à leur plainte via Trimble. La plateforme les tient informés du suivi de leur demande.

Izegem finance ce projet sur fonds propres. Le coût est estimé à environ 3.500 euros par an.

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