Tervia's SA

Un ancien terrain industriel donne une nouvelle impulsion économique à la Campine

La fermeture de l’ancienne fabrique de conserves Bonduelle en 2011 a libéré 14 hectares de terrain industriel à Hulshout. Le promoteur de projets Tervia’s y développe aujourd’hui des espaces pour des PME, une activité industrielle et du commerce. Le projet a été baptisé «La Corbeille» en référence au nom initial de la fabrique de conserves.

À La Corbeille, 70% des bâtiments, à savoir 57.000 m², seront destinés à aux PME et à l’industrie. Avec le développement du site, Tervia’s donne une impulsion économique durable à la région campinoise. Cette durabilité s’exprime dans le choix des matériaux pour les bâtiments, les solutions de mobilité, les directives énergétiques, la gestion du stationnement, l’organisation de l’entretien des espaces verts et l’utilisation d’achats groupés.

Tervia’s a étudié l’intégration de panneaux solaires, d’un réseau de chaleur, d’une éolienne et d’autres formes d’énergies renouvelables. L’aménagement durable d’unités de logement particulières au-dessus des bâtiments abritant des activités économiques a été réalisé en 2018. Tervia’s utilise les critères du Baromètre de la durabilité du VLAIO comme fil conducteur du développement de l’ensemble du projet.

Découvrez les laureats