Fitbees

Un coach en ligne remet les travailleurs en forme en 12 semaines

L’allongement de l’espérance de vie, l’augmentation des besoins de soins ainsi que de leurs coûts sont des thèmes plus actuels que jamais. Fitbees y répond avec un coach santé en ligne qui accompagne les travailleurs vers un objectif santé personnel en 12 semaines. Car les personnes en forme coûtent moins cher à la société et se sentent mieux.

Fitbees laisse le choix parmi six programmes émaillés de «challenges»: slim (perdre du poids), fit (améliorer sa condition physique), happy (se sentir bien dans sa peau), energy (accroître son niveau d’énergie), cure (soigner les maux de dos) et quit (arrêter de fumer).

Le coach santé virtuel fournit aux participants accompagnement, conseil et astuces, le tout par chat et e-mail. Un système de points confère à l’ensemble une touche d’esprit de compétition. Fitbees veut ainsi inculquer aux travailleurs un mode de vie plus sain de manière ludique. «Ils seront moins stressés et auront davantage confiance en eux. Et la société réalisera d’importantes économies en frais de santé.»

Le programme de coaching en ligne sera opérationnel à partir de janvier 2018. Les entreprises constituent le premier groupe-cible. À terme, Fitbees veut également s’adresser aux particuliers.

Découvrez les laureats