Thomas & Piron

Un nouvel écoquartier à Jambes

Thomas & Piron y construit un écoquartier de composés de 58 logements en bord de Meuse. T&P livre un concept global avec des habitats durables, des espaces verts, de la mobilité douce…

Le quartier est situé à proximité directe la gare et desservi par plusieurs lignes de bus pour rejoindre le centre-ville. Les cyclistes peuvent rejoindre le quartier via des pistes cyclables aménagées. Des chemins collectifs sont réservés aux piétons et aux vélos.

Quartier durable, il est entouré par le bois de la Vecquée et le bois Brûlé ainsi que par deux zones naturelles protégées, véritable poumon vert boisé abritant une flore diversifiée. Ce nouvel écoquartier porte d’ailleurs le label «Quartiers durables» de la Région Wallonne. Un label qui prône le respect de l’environnement et garantit l’utilisation parcimonieuse des ressources énergétiques et naturelles grâce aux principes de construction durable adoptés : au moins 20 des 25 critères nécessaires ont été atteints.

T & P Bâtiment S.A. est à la fois promoteur, développeur et constructeur du projet. Le chantier a débuté en mars 2016. Les logements seront livrés en mars 2018.

 

Découvrez les laureats