Gilen Immobiliën

Un promoteur immobilier combine location et achat

Les jeunes éprouvent des difficultés à accéder à la propriété, parce que l’achat ou la construction d’un logement représente souvent un budget trop important. C’est pourquoi le promoteur immobilier limbourgeois Gilen a développé une nouvelle formule: la «location hamster». Ce concept innovant a déjà été introduit à Saint-Trond.

La location hamster permet aux jeunes ménages et aux personnes isolées de louer une habitation dans un quartier résidentiel durable et chaleureux, avec des équipements et des services communs. Au fil du temps, ils peuvent acheter leur habitation. À ce moment, les loyers des cinq années précédentes sont convertis en acompte pour l’achat. Cette forme d’épargne-logement rétroactive est unique.

L’aspect financier est également intéressant pour les villes et communes où Gilen construit des logements. Et l’entreprise propose aux autorités locales son expertise dans le lancement de projets de location hamster. Le financement provient d’investisseurs institutionnels, via un fonds immobilier. L’impact financier pour les autorités locales reste ainsi limité.

Découvrez les laureats