Sensolid

Un système d’alerte fiable en cas de chute d’une personne âgée

Il est crucial de détecter rapidement les chutes des personnes âgées. Non seulement pour éviter l’hypothermie et les escarres, mais aussi pour limiter l’impact psychologique. Sensolid a développé à cette fin un système innovant basé sur des capteurs de forme et de température.

Les chiffres en disent long: une personne de plus de 65 ans sur trois tombe au moins une fois par an. Dans les maisons de retraite, c’est deux résidents sur trois, et chez les plus de 80 ans, la proportion dépasse même 50%. Souvent, plusieurs heures s’écoulent avant que leur chute soit remarquée.

Le système high-tech Sensolid est très fiable (les prestataires de soins ne sont pas inondés de fausses alertes), tout en préservant la vie privée des personnes âgées. Les capteurs détectent non seulement les chutes, mais également d’autres situations dangereuses: le personnel soignant ou un prestataire de soins reçoit automatiquement un signal si une personne âgée reste trop longtemps dans sa salle de bain ou quitte sa chambre la nuit.

Découvrez les laureats