KINA

Une ferme sociale pour un accueil et un soutien de longue durée

KINA, le centre de connaissance de 29 CPAS de l’arrondissement d’Anvers, organise un accueil pour des personnes qui manifestent les demandes de soins les plus diverses (problèmes relationnels, expulsions, difficultés financières, incendie domestique, etc.).

Lorsqu’ils ne peuvent s’adresser au dispositif d’aide existant des CPAS, ils sont accueillis dans un centre d’hébergement de secours propre à KINA. Toutefois, certaines personnes ont besoin d’aide de longue durée. Tout spécialement pour eux, l’organisation inaugurera une ferme sociale au printemps 2018.

Cette ferme sociale se trouve dans un environnement calme, à l’opposé de l’atmosphère plutôt agitée de l’accueil de crise. Ceux qui y résident auront la possibilité de reprendre leur vie en main. Ils y seront incités par des tâches quotidiennes utiles sous la forme de travaux manuels et d’un projet de jardin bio.

L’approche en groupe offre en outre, aux résidents, l’occasion de travailler sur leurs compétences sociales, leur confiance en eux, leur attitude au travail et le développement de leur personnalité.

Découvrez les laureats