Viata

Une pharmacie en ligne donne des conseils personnalisés

Viata est une pharmacie en ligne qui vend plus de 30.000 produits de soins, compléments alimentaires et médicaments sans ordonnance à des particuliers. Ceux qui passent commande avant 19 heures la reçoivent le lendemain à leur domicile. Viata emploie des pharmaciens et des assistants en pharmacie qui fournissent aux clients des conseils (proactifs) en ligne par chat, e-mail ou téléphone sans la moindre obligation d’achat. Les plus de 7.500 contacts par mois témoignent de ce besoin social.

C’est l’entreprise Newcom Services, basée à Bilzen, qui a élaboré le concept Viata en 2013. Aujourd’hui, la pharmacie dispose de sites Web locaux en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne et en Espagne.

En tant que pharmacie en ligne, Viata veut surtout être complémentaire du réseau de pharmacies classiques. La forte croissance de l’e-commerce y joue un rôle important. Pour garder en permanence un regard critique sur le projet, Viata travaille avec un comité consultatif qui apporte les réorientations nécessaires.

Découvrez les laureats