OSD-OSA

Une plateforme d’éducation à la vie affective et sexuelle

Saviez-vous que 50% des couples finiront par se séparer? Lorsqu’ils décident de consulter un spécialiste, il est souvent trop tard. C’est pour les aider à agir dès les premières difficultés que la plateforme On Se Déteste et On S’Aime (OSD-OSA) a été créée. Actuellement en développement, cette plateforme d’éducation à la relation affective et sexuelle pour adultes aura pour but d’offrir une aide sur mesure aux couples.

Une initiative innovante à plus d’un titre. Tout d’abord, l’autodiagnostic en ligne permettra aux couples de comprendre leur problème, en évitant la difficulté de parler de sujets intimes en consultation, et d’être guidés vers des offres de solutions adaptées. Parmi celles-ci, un entraînement à l’acquisition de nouveaux comportements via une application sur smartphone qui challengera les participants avec des missions hebdomadaires à réaliser et des suivis plus thérapeutiques.

Les professionnels inscrits sur la plateforme feront eux-mêmes la démarche active de contacter le patient potentiel, contrairement aux pratiques habituelles qui veulent que ce soit le patient qui fasse lui-même la demande thérapeutique. Pour finir, la plateforme présente une dimension participative puisque l’utilisateur pourra rejoindre une communauté de participants avec qui échanger ses réussites, ses difficultés, ses questions.

Découvrez les laureats