Aalter

Une Startbox aide les starters à développer leur premier business plan

Courant 2018, Aalter mettra une Startbox à la disposition des chefs d’entreprise débutants. La box est littéralement une boîte qui renferme tous les outils permettant de transformer une bonne idée en un business plan.

Un plan par étapes structuré accompagne les starters dans la création de leur propre entreprise ou d’une activité indépendante. On étudie actuellement la possibilité d’y associer une plateforme numérique qui encourage la collaboration et le partage de connaissances. Du coaching et du mentorat pourraient également avoir une place dans cette plateforme numérique, ce qui permettra aux starters de bénéficier de l’assistance d’entrepreneurs locaux dès leurs tout premiers pas.

Le projet a débuté en 2017 par une étude de marché des différentes initiatives d’incubation possibles, compte tenu des caractéristiques d’Aalter. C’est au terme de cette enquête composée d’interviews d’experts et d’une table ronde qu’il a été décidé d’élaborer concrètement la Startbox et de la proposer aux habitants d’Aalter et à tous ceux qui veulent établir une start-up dans la commune.

Découvrez les laureats