Letsgocity

Wallonie en Poche, le couteau suisse des app locales

De toutes les applications présentes sur votre smartphone, combien en utilisez-vous chaque semaine? En moyenne, dix. Si vous tenez déjà compte des Facebook, Google, YouTube et autres app d’e-mail, il reste peu de place pour l’une des nombreuses applications locales qui existent sur le marché. Letsgocity remédie à cela en lancant Wallonie en poche.

Cette application fédère et centralise les services locaux dans un système unique. Après avoir téléchargé l’app, vous composez votre propre quotidien de services locaux: le calendrier de collecte des déchets de votre rue («Sortez vos encombrants demain matin»), vos arrêts de bus favoris («Prochain bus dans 4 minutes»), etc. Wallonie en Poche soutient l’économie locale en favorisant, par ses services liés au commerce, le redéveloppement des centres-villes et les circuits courts.

De nombreux intervenants ont participé à son développement, entre autres le groupe informatique NRB, des communes et des intercommunales. Mis en ligne en septembre 2017, le projet est conçu pour être reproductible. Des versions «Bruxelles in your pocket» et «Vlaanderen in je broekzak» sont d’ailleurs à l’étude.

Découvrez les laureats