WilWay

WilWay, un outil unique pour doper la participation citoyenne

L’idée maîtresse de WilWay est de rassembler, sur une plateforme unique, tous les outils permettant aux communes de gérer leurs projets, de communiquer avec leurs citoyens et de stimuler la participation citoyenne. Cette plateforme doit notamment les aider à mettre en place le «programme stratégique transversal» (PST), obligatoire pour toutes les communes de la Région wallonne après l’investiture du nouveau conseil communal en 2018.

La phase-pilote a débuté en décembre 2017 en partenariat avec quatre communes. Des réunions de travail régulières sont prévues afin de collecter les retours des communes et des citoyens.

Cette plateforme est le fruit d’une collaboration avec l’entreprise de développement Web ZenGic et le Web designer The Amazing Company. WilWay bénéficie également des conseils reçus au travers de l’incubateur d’entreprise VentureLab auquel elle est intégrée. Coût du projet: 75.000 euros environ, financés à très court terme sur fonds propres. À court terme, la société envisage de faire appel au crowdfunding, à des subventions et à des investisseurs pour assurer sa pérennité.

Découvrez les laureats