Des relations simplifiées entre clients et fournisseurs

Myrmex est une plateforme technologique unique qui veut simplifier et apaiser les relations entre clients et fournisseurs le long des chaînes de valeur. Une organisation peut, grâce aux données collectées, juger de sa propre performance énergétique et de ses bonnes pratiques sociales et économiques. De même, il est aisé de vérifier que les partenaires en font autant.

Grâce à la plateforme Myrmex, les entreprises réduisent leurs impacts environnementaux, modifient leurs pratiques d’achat, développent de nouveaux produits sur la base de l’économie circulaire. Ensemble, elles contribuent à construire un monde plus juste, moins pollué et où les pratiques commerciales se basent sur des liens forts et pérennes.

Aujourd’hui, Myrmex regroupe plusieurs milliers d’entreprises, actives sur les cinq continents et qui s’échangent plus de 300.000 données par an. Son ambition est de mettre la plateforme au service des achats (publics et privés) durables, éthiques et responsables. Pour ce faire, elle permet aux acheteurs de disposer d’un tableau d’évaluation reflétant la performance de leurs partenaires et des produits et services qu’ils acquièrent régulièrement. La plus-value de Myrmex est triple: interconnecter les acteurs qui travaillent habituellement en silo, construire de meilleurs produits et rendre les chaînes de valeur plus durables avec des relations apaisées entre clients et fournisseurs. Le citoyen pourra ainsi mieux consommer et demander les changements qu’il souhaite obtenir sur ses achats réguliers.