Développer l’économie locale grâce à une Smart City App

Dans le domaine des Smart Cities, une start-up soutenue par des actionnaires belges a développé la Butterfly Smart City App, actuellement en phase de lancement dans 45 villes, dont Bruxelles et Liège, et dans 23 langues. Cette application unique offre une sécurité de niveau bancaire, les paiements, la géolocalisation, un système de notification ultra complet y compris des outils pour sauver et protéger des vies et le Butterfly Smart messaging.  La fourniture de l’application au nom de la ville, l’intégration des données et des services de la ville et l’utilisation par les citoyens est gratuite, La société prend un pourcentage sur les paiements et sur des services aux commerçants.

L’application est la seule à jouir de la sécurité PCI DSS Level I et de la possibilité de payer dans la plupart des monnaies existantes – Fiat (Euro, Dollar, etc.), mais peut aussi gérer les monnaies Block Chain ou locales pour favoriser les circuits économiques courts et les commerces de proximité – ainsi que des fonctions complètes de vérification d’identité selon les standards bancaires AML/KYC. Butterfly Smart City App peut également lire les cartes d’identité belges, les cartes EMV (Visa, Amex, MasterCard, etc.) et permet de payer électricité, parking, taxes. Le menu se compose de plus de 40 fonctions couvrant notamment les transports publics, le partage de trajets, la location de vélos, la possibilité de commander et de payer des tickets de spectacles culturels et d’événements sportifs.

Nous passons 70% de notre temps dans notre quartier, dans notre ville où nous dépensons 70% de nos revenus. La Butterfly Smart City App veut développer l’économie locale en créant des circuits économiques courts et en suscitant l’entraide entre habitants. La plus grande innovation réside toutefois dans son approche totalement gratuite pour la ville et pour l’utilisateur qui peut la télécharger via son App Store.