Expérimentation et innovation pour les élèves et les entreprises

FabLab+ est un projet développé par l’enseignement communal d’Anvers, qui compte près de 15.000 élèves et étudiants. Dans ce lieu de travail créatif, élèves et entrepreneurs élaborent des idées et expérimentent des machines, des robots et des imprimantes 3D depuis 2016. Ils ne paient que les matières premières utilisées.

FabLab+ est avant tout un lieu d’enseignement, où l’échec et les corrections sont encouragés afin de consolider les hypothèses. Il s’agit d’un enseignement axé sur l’expérience, où les élèves apprennent à gérer le temps, l’environnement et les circonstances qu’ils étudient par le biais de projets interdisciplinaires. Autour de la technologie et de l’histoire, par exemple.

FabLab+ est open source: tout entrepreneur y est le bienvenu à condition de partager ses développements avec la communauté. C’est ainsi qu’un nombre croissant de personnes acquièrent les compétences du XXIe siècle et participent à l’innovation. Ce projet rend les sciences et la technologie plus attrayantes pour le grand public.