Le château Winson accueillera bientôt les services communaux de Fosses-la-Ville

Les habitants de Fosses-la-Ville ont l’habitude de parcourir plusieurs kilomètres pour se rendre d’un service administratif à l’autre. Ce problème sera résolu d’ici un an. Le conseil communal a en effet décidé de centraliser l’ensemble des services communaux, le CPAS ainsi que le centre culturel dans un même lieu: l’ancien château Winson, qui se dresse en plein cœur de la ville. Racheté fin 2008 pour 850.000 euros par la commune, le site est l’objet d’une transformation de près de 4,5 millions d’euros. À l’avenir, seuls les services techniques bénéficieront d’une implantation propre.

L’accès en voiture sera facilité par un parking de 70 places. La mobilité douce sera quant à elle développée grâce à la proximité du RAVeL, le Réseau autonome des voies lentes, empruntable à pied comme à vélo. Enfin, un arrêt de bus est situé juste en face du château.

Autre nouveauté, un guichet d’accueil physique informera et guidera le citoyen au sein des services communaux. Il s’agit d’une première à Fosses-la-Ville: avec une administration morcelée, ce service n’existe actuellement pas. Un e-guichet accessible en permanence permettra de commander des documents administratifs directement depuis son domicile, par exemple.