Les patients s’orientent d’eux-mêmes dans l’hôpital

Pour éviter les longues files d’attente au guichet d’information, l’hôpital Maria Middelares a installé, dans son nouveau bâtiment, des bornes de check-in pour les patients ambulatoires et les admissions planifiées. Ce système d’orientation intégré comprend le système d’agenda des consultations, le logiciel de planification du bloc opératoire, le système de check-in des kiosques et le dispositif de gestion des files d’attente liées aux inscriptions pour les admissions prévues.

Le patient se présente avec sa carte d’identité électronique et reçoit un ticket qui lui fournit toutes les informations nécessaires sur le rendez-vous et le lieu de la consultation. Le système le guide vers la salle d’attente adéquate et procure des informations utiles aux collaborateurs: présence dans l’hôpital, information sur le «statut» et position du patient dans le trajet allant de l’accueil au bloc opératoire en passant par l’hôpital de jour.

Des fonctionnalités supplémentaires pourront être ajoutées dans un futur proche, telles qu’une interface utilisateur pour le patient via une application. Un couplage avec des technologies intelligentes fait également partie des possibilités.