L’hydrogène, une solution «zéro émission»

L’ASBL flamande WaterstofNet informe les administrations, entreprises et citoyens quant aux possibilités d’application durable de l’hydrogène. Celui-ci est un vecteur de stockage idéal pour l’énergie renouvelable, qu’elle soit d’origine solaire ou éolienne. Au regard de la demande croissante de transports «zéro émission» et d’utilisation de l’électricité verte, une option intéressante consiste à déployer l’hydrogène dans le secteur de la mobilité.

Non seulement les véhicules à hydrogène n’émettent pas un gramme de CO2, mais ils sont aussi parfaitement silencieux. Ils favorisent ainsi la qualité de vie dans les villes. Par rapport aux moyens de transport électriques, ils disposent en outre d’un plus grand rayon d’action et se rechargent beaucoup plus vite.

WaterstofNet réunit les acteurs industriels, les pouvoirs publics et les instituts de connaissance pour des projets de démonstration. Le développement de projets communs et la promotion de l’économie de l’hydrogène ont un impact positif sur la compétitivité des entreprises et l’emploi en Flandre.