Mobinome, un outil de planification pour le secteur de la construction

Le groupe de construction Dufour a lancé Mobinome, une solution de travail collaboratif qui facilite la planification, l’exécution et le suivi en temps réel de missions.
Actuellement, Mobinome est utilisé par les opérateurs de collecte de déchets et les techniciens en atelier. Il devrait être étendu à tous les métiers de la construction d’ici deux ans.

Mobinome prévoit la réception sur smartphone des ordres de mission planifiés. Le projet exploite pleinement le potentiel d’un smartphone: géolocalisation, scanning de code-barres, transmission-réception de données, enregistrement de vidéos, push de notification, etc. Toute la journée, les heures de prestation de chaque travailleur sont transmises en direct. Ce projet s’inscrit dans le domaine de la gestion de l’environnement. Mobinome a été développé pour éviter les passages inutiles au bureau des opérateurs de chantier. En outre, l’application permet de fluidifier la transmission des informations nécessaires à la réalisation des tâches de chaque membre de l’équipe.

Doter les opérateurs de chantier d’un outil mobile à la pointe de la modernité représente une amélioration majeure de leurs conditions de travail. Lancé en 2016, Mobinome est d’ores et déjà utilisé par deux départements du groupe Dufour.