PACS on WEB, un accès simplifié à l’imagerie médicale

PACS on WEB représente une petite révolution dans le domaine des soins de santé et de la technologie. Il donne en effet accès, via l’internet ou le cloud, aux images de radiologie et protocoles médicaux. Le système s’adresse tant aux patients qu’aux médecins. Ceux-ci disposent ainsi, en se connectant via un login, de la liste complète des images de leurs patients.

PACS on WEB est un projet innovant en ceci qu’il passe d’une technologie ancienne de gravure sur CD vers une solution cloud réunissant le patient et son médecin ou le spécialiste.

Le projet vise à augmenter l’attrait du CHR Haute Senne en offrant aux médecins référents un outil adapté et facile d’accès. Sur le plan économique,  la suppression des CD et de la gravure permettra de dégager des moyens financiers à réinvestir dans d’autres projets porteurs pour l’institution.

En modernisant son image et au vu du nombre de patients en croissance, le CHR de la Haute Senne répondra encore mieux et plus vite aux attentes des différents intervenants.