IHECS

L’IHECS met sur pieds deux initiatives de création d’entreprise

L’évolution de la réalité professionnelle est telle que l’IHECS (Institut des Hautes Etudes des Communications sociales) à Bruxelles a mis sur pied IHECS Preneurs et IHECS Lab, deux initiatives complémentaires visant à donner aux étudiants les outils pour créer leur entreprise.

IHECS Preneurs offre l’opportunité aux étudiants et anciens étudiants de développer des projets entrepreneuriaux et créer leur emploi. En partenariat avec Groupe One, l’IHECS innove en intégrant l’entrepreneuriat comme une perspective concrète à la sortie des études ou lors d’une réorientation professionnelle. L’innovation est d’accompagner étudiants et Alumni pendant 3 mois pour lancer leur projet d’entreprise.

IHECS Lab est un incubateur de projets mis sur pieds par l’IHECS et destiné aux étudiants des différents masters en communication de l’IHECS. Entreprises, institutions publiques et privées confient aux étudiants des missions de recherche en communication appliquée. Les étudiants proposent des solutions à des problématiques amenées par ces derniers. Les étudiants sont immergés dans des projets réels proposés par des acteurs du monde professionnel. Des experts professionnels viennent encadrer les étudiants dans leur travail, ce qui garantit la qualité des projets fournis.

Découvrez les laureats