Arinti

Un chatbot montre la voie aux habitants

Les citoyens qui recherchent des informations pratiques dans et sur leur commune sont souvent invités à consulter le site Web ou un collaborateur au guichet. Le chatbot Stuart, un développement de la start-up Arinti, change la donne.

Stuart répond à des questions d’enseignement, de bien-être, d’état civil, d’infrastructure sportive, de trafic, etc. À l’aide de l’intelligence artificielle, il formule lui-même une réponse, guide le citoyen au bon endroit sur le site Web ou le met en contact avec un collaborateur. À l’avenir, Stuart pourra également proposer des services de guichet électronique.

Ce système de recherche avancé et accessible est un premier point de contact pour toute question. Les citoyens ne sont plus contraints d’éplucher le site Web de leur commune pour trouver une réponse à leurs interrogations. En outre, les collaborateurs aux guichets ne doivent plus répondre à l’énième question sur les heures d’ouverture de l’office de tourisme ou sur les travaux de voirie prévus.

Roulers sera la première ville à utiliser ce chatbot à partir d’avril 2018.

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