water-link

Un compteur d’eau intelligent pour une gestion plus efficace de l’or bleu

L’intercommunale Water-link veut inciter tout un chacun à exploiter réellement la force de l’eau. Dans la région d’Anvers, Water-link a développé un compteur d’eau intelligent qui donne à ses clients une meilleure idée de leur consommation. Le compteur intelligent rend également la facture d’eau beaucoup plus transparente pour le client, qui ne doit plus transmettre le relevé de sa consommation chaque année. Pour l’intercommunale, l’installation de compteurs intelligents est une première étape vers une nouvelle offre de services qui répond réellement aux souhaits des clients.

La solution présente également des avantages internes. La gestion de l’eau gagne en performance. Le compteur, pourvu des technologies de mesure et de communication les plus récentes, accroît l’efficacité de l’entretien des installations et réduit le risque de fuite. Water-link veut équiper tous ses clients d’un compteur intelligent dans les trois ans.

Actuellement, les compteurs intelligents sont testés par 1.000 clients. La première évaluation est positive: plus de 95% de ces clients-pilotes reçoivent chaque jour leur relevé de compteur.

Découvrez les laureats