Greygin

Un jeu interactif donne des cours accélérés de sécurité au travail

Play it Safe utilise des jeux pour rendre les lieux de travail plus sûrs. Cette plateforme d’apprentissage a été développée par Greygin, une spin-off de Howest, l’École supérieure de Flandre-Occidentale, où le concept a été imaginé.

Play it Safe forme les travailleurs dans six domaines: la lutte contre l’incendie, les premiers secours, l’ergonomie, l’hygiène, la sécurité générale et les aspects psychosociaux. «Cette plateforme se distingue par le fait qu’elle permet à des organisations de former tous leurs collaborateurs simultanément», affirment ses initiateurs, deux anciens professeurs de Digital Arts and Entertainment à Howest.

Selon une étude de doctorat de l’UGent, Play it Safe forme le personnel jusqu’à quatre fois plus vite. L’utilisation de jeux accroît le transfert de connaissances de 30%. Autre atout: l’employeur peut suivre le progrès de ses collaborateurs.

Play it Safe compte déjà plusieurs grandes entreprises parmi ses adeptes et forme ainsi des milliers de travailleurs. Depuis octobre 2017, la plateforme est disponible gratuitement pour les écoles secondaires.

Découvrez les laureats